UPCOMING / À VENIR
Long métrage / Comédie aérobique / En dév. avec Possibles Média
En 1987, dans la petite ville industrielle de Sainte-Pierrette, Sandra, une jeune femme débridée, étudie en mécanique automobile et travaille à temps partiel dans le modeste garage de son père. Le reste de son temps, elle enseigne la danse aérobic à un petit groupe d’amateurs, sans que son père ne soit au courant. Quand elle apprend que le refuge pour animaux de la ville devra fermer ses portes, elle décide d’inscrire sa troupe à la compétition nationale d’aérobie, dans l’espoir de gagner le grand prix et de sauver l’endroit.
Adaptation en format long du court métrage A Night of Sweats, ce film a déjà reçu l’apport financier des institutions en écriture, et est présentement en attente pour du financement en vue de la production.
Long métrage / Documentaire / En dév. avec Casadel Films
L’AMOUR EST MON NOM, c’est un documentaire qui retrace la folle carrière de Normand L’amour, que certain ont vu comme un génie, d’autre comme un fou du village, qui au final n’a laissé personne indifférent. On explore ses traces dans la culture populaire québécoise, tout en offrant le portrait le plus complet de cet amoureux de la vie. Les thèmes à explorer sont riches, comme le rapport de Normand à la religion, ou encore l’homosexualité de Normand qu’il a finalement avoué en 2010 à l’âge de 74 ans. Bien qu’il y ait une part dramatique, le documentaire reste lumineux et positif, dans le but de laisser un beau message d’amour à la fin : Le message de Normand!
Long métrage / Comédie musicale fantastique / En écriture
Daniel et Isabelle est un couple de jeune trentenaire qui, après avoir eu une succession d’échecs professionnels et personnels, ont touchés le fond. Fragiles et sans ressource, Daniel se joint à un couple d’amis pour faire un petit crime pour les aider à se sortir du trou : ils vont braquer une bijouterie. Et tout ça, dans le dos d’Isabelle. Dans le chaos de l’action, Dan se retrouve seul avec le sac de bijoux dans le chalet où ils devaient aller se cacher après le crime, attendant le retour des autres. Pour passer le temps, il tente de composer une chanson à Isa pour s’excuser des problèmes qu’il a causés dans les dernières années, le menant ultimement à commettre ce braquage. Ce qu’il ne sait pas, c’est que dans la forêt, entre les branches, une créature l’observe... et l’écoute chanter.